Concertation

La concertation avec la population et les personnes publiques associées (Conseil Régional, Conseil Départemental, Direction Départementale des Territoires, Architecte des Bâtiments de France, etc.) est mise en place tout au long de l’élaboration du PLU et du RLP afin que ces documents soient partagés et validés par tous.
 
A chaque étape du PLU, une réunion publique destinée à l’ensemble de la population communale est organisée sur le territoire. La Commune Orée d'Anjou et le bureau d’études CITADIA CONSEIL présentent l’avancé des travaux au public qui est invité à s’exprimer.
A la suite de chacune de ses réunions, le support de présentation ainsi que le compte-rendu de la réunion sont disponible en téléchargement sur ce site internet.
 
Les habitants du territoire sont également invités à s’exprimer par le biais des registres communaux, disponibles dans les neuf mairies déléguées et au siège de l'Orée d'Anjou (La Cédraie - Champtoceaux).
A chaque étape, une exposition itinérante reprenant les éléments de l’étape en cours parcourt les mairies déléguées. Le calendrier est disponible dans la rubrique concertation de chaque étape.
 
Mais ce n’est pas tout puisque si vous n’allez pas au PLU, c’est le PLU qui viendra à vous ! Afin de s’assurer que chacun ait connaissance des éléments relatifs à ce nouveau document d’urbanisme, une lettre d’information de 4 pages est éditée et mise à disposition dans votre mairie déléguée (ou envoyée en accompagnement du bulletin municipal selon les communes) à chaque étape de l’élaboration du PLU.